Musique     



L’enregistrement d’un show Unplugged sur MTV Musique place bien la Mexicaine Julieta Venegas dans l’univers de la pop internationale
Auteur de ses propres chansons, la chanteuse pop Julieta Venegas lance son show Unplugged sur MTV. Dans cette émission d’une heure, enregistrée à Mexico, l’artiste mexicaine chante des nouvelles compositions et des vieux tubes, dans un mélange éclectique de rythmes et sonorités.


Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /web/destinationmexi/latinoscope/sorties/modelos/actus_france_m2.php on line 65

Julieta Venegas Unplugged

Dorénavant la Mexicaine Julieta Venegas fait partie du très exclusif club des Unplugged de MTV. Elle a enregistré le vingtième Unplugged latino, ce qui confirme l’élan extraordinaire de la musique d’Amérique latine dans le monde entier. Les premiers à avoir leur Unplugged ont été « Los fabulosos Cadillacs », en 1994, et ensuite Shakira, Alejandro Sanz ou le groupe Maná, entre autres. Ricky Martin a été le dernier, juste avant Julieta.

Le show d’une heure a été enregistré aux studios Churubusco, à Mexico, en mars. Il sortira le 5 juin prochain sur MTV Amérique latine et c’est seulement après qu’il sera diffusé sur MTV USA et Europe, toujours pendant le mois de juin.

En plus d’être programmée sur la chaine musicale, la star profite de l’occasion pour lancer un CD et un DVD. Le show comprend des nouvelles chansons mais l’artiste reprend aussi quelques uns de ses succès les plus retentissants. C’est un mélange assez éclectique de rythmes et sonorités. Le tout dans une ambiance très authentique, face au public, dans une prestation live. Et de même, quelques stars invitées participent au spectacle.

Julieta s’est déclarée très heureuse d’avoir pu se confronter à ce défi, qui lui a donnée l’opportunité de faire une relecture de son travail, de revisiter tout ce qu’elle a fait. Elle présente le show comme « une fête très jolie et très amusante ». Auteur de ses propres chansons, la Mexicaine a estimé qu’elle venait de faire un pas fondamental dans sa carrière, non seulement pour ce qui signifie une émission comme celle-là, mais parce que musicalement c’est très important pour elle : « Cela a été toute une expérience et je crois que cela va me faire changer de direction ».

Née en 1970 à Long Beach (Californie,USA), elle a grandi à Tijuana (Baja California, Mexique). Avant de se lancer dans une carrière solo, elle a fait partie de nombreux groupes. De plus, Julieta Venegas a reçu beaucoup de récompenses, parmi elles un Grammy et un trophée aux MTV Latinos (voir notre article « Prix MTV Latinos : triomphe mexicain »).

 
4-/-0/2019

Retrouvez aussi :
La cérémonie des Prix MTV Latinos a réuni récemment, dans la ville de Mexico, les stars latino-américaines de la chanson.



 


  VOTRE PUB ICI
Nous ecrire IMPRIMER